Joignez-vous à l’Alliance mondiale contre l’or

LogoAMO

Adhésion

La majeure partie de l’or qui est extraite dans le monde actuellement est destinée à la bijouterie et à l’enrichissement de grandes sociétés des industries minières, comme Gold Corp, Barrick Gold, AngloGold, New Gold, Freeport MacMoran, entre autres.

Pour que cela soit possible, le modèle d’extraction minière d’or, spécifiquement celui réalisé à ciel ouvert, utilise des millions de tonnes de cyanure et d’eau, et provoque la disparition complète de collines, montagnes et biodiversité.

Cette activité est la plus dangereuse et dévastatrice du monde. Les impactes sont illimités aussi bien pour l’environnement que pour la santé des personnes. Elle engendre la pollution de l’eau, de l’air et des sols, empêchant une production agricole saine et provoquant de graves maladies chez les personnes qui vivent dans les environs, pouvant aller jusqu’à la mort. Elle occasionne de plus la perte d’habitations, des déplacements forcés de population et des assassinats de militants sociaux qui, pour défendre les droits humains et collectifs, s’opposent à la dévastation de la terre et des territoires.

Pour cette raison, conscientes et conscients de l’impact et des répercussions sociales, culturelles et environnementales irréversibles que le modèle d’extraction minière d’or génère, j’adhère / nous adhérons à l’Alliance Mondial Non à l’Or (AMO).

Pour cela, je m’engage à / nous nous engageons à:

1) Ne pas utiliser ou porter d’or: les articles de bijouterie et ornementaux tels les bagues, chaînes, pendentifs, etc. peuvent facilement être remplacés.

2) Ne pas promouvoir l’usage de l’or à l’échelle industrielle, cherchant à ce métal des alternatives qui comblent nos besoins tout en préservant l’environnement.

3) Ne pas commercialiser l’or: éviter d’acheter, de vendre et de mercantiliser ce métal.

4) Promouvoir l’adhésion de personnes, organisations, collectifs, communautés, familles, réseaux, mouvements, etc. à la campagne contre l’utilisation et la commercialisation de l’or.

5) Appuyer l’Alliance Mondial Non à l’Or (AMO) depuis les médias électroniques que nous utilisons (insérer le logo sur des sites web, blogs, réseaux sociaux, faisant circuler l’information, etc.)

6) Faire référence à l’Alliance Mondial Non à l’Or (AMO), chaque fois qu’il est possible, dans les activités et supports que nous réalisons: publications, radio, ateliers, forums, etc.

Voir/ Télécharger Logo AMO
Voir/ Télécharger Affiches AMO

Voir quelles organisations ont déjà rejoint AMO
Voir quelles personnes ont déjà rejoint AMO

 

Nombre Completo/Full Name -personal u organización- (requerido/required)

Fecha/Date (requerido/required)
día: mes: año:

Estado/Provincia/State (requerido/required)

País/Country (requerido/required)

Sitio web/Web Site

Correo Electrónico/E-mail (requerido/required)

captcha

 

Etiquetas: , ,